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9 PACKAGINGS qui en disent long!

L’intérêt d’avoir un packaging bien travaillé pour un produit n’est plus à démontrer.  Bon nombres d’agences se sont d’ailleurs spécialisées dans leur réalisation, pour aider les marques à sortir du lot ! Mais réaliser un beau packaging, esthétique peut ne pas suffire dans tous les cas, c’est pourquoi certains misent sur l’originalité et le décalage, pour faire émerger leur produit !Se différencier dans des univers produits parfois très standardisés, tout en participant à une compréhension rapide du produit, voilà les qualités de ces 9 types de  packagings, qui, dés le premier regard, dévoilent leur contenu.

1. Projeter le client dans l’utilisation finale

Qu’est-ce qui ressemble plus à un paquet de lessive, qu’un autre paquet de lessive ? Peut-être celui-ci un peu moins que les autres ! Pas besoin d’en dire plus, la symbolique de la machine à laver, dont le hublot révèle le produit, en dit plus long que n’importe quel texte !

2. Sublimer les arômes

Coté confitures ou yaourts, là aussi, les linéaires sont proches de la convention. Mais transformer les contenants, pour valoriser les arômes, nous met sans contexte l’eau à la bouche.  En espérant que le goût soit à la hauteur du pack.

3. Joindre l’utile à l’efficace

De loin pas de doute, c’est une orange.  Mais en y regardant de plus prés les quartiers de cette orange se transforme en contenant de jus de fruits !

4. Rassurer sur l’origine

Si il y a quelques années, il n’y avait aucun doute sur l’origine du lait, aujourd’hui la multiplication des laits d’origine végétale peut amener de la confusion

5. Se transformer en produits XXL

Une énorme cacahouètes, contenant des cacahouètes.  Simple mais efficace, à condition toutefois de réutiliser le contenant !

6. Valoriser la qualité du produit

Quand le pot de miel se dissimule derrière une « ruche » en bois, le message est clair.

7. Se travestir, pour ressembler au produit.

Rien de plus hermétique qu’une boite de conserve qui dissimule son contenu !  En lui donnant une forme originale, on devine plus aisement ce qu’elle contient !

8. Être, on ne peut plus, explicite !

Un sachet de carottes, qui ressemble à une carotte : l’idée est simple, mais le résultat est efficace, sans surenchère d’emballage !

  

9. Donner envie, sans ambiguïté !

Si la boite carrée est l’emballage habituel de la pizza (qui l’est rarement carrée d’ailleurs), cette version ronde, qui s’ouvre comme une vache qui rit est bien plus appétissante !

En bonus, un packaging qui ne verra sans doute jamais le jour, mais qui mettrait un peu de vie dans nos réfrigérateurs !

 

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