Alan9.fr

Communication opérationnelle et production tous supports

Et si le papier avait encore de beaux jours devant lui… même dans les films publicitaires !

| 0 Commentaires

Pas un jour sans qu’un article ne nous annonce la mort du papier !

PapierA en croire certains, le papier n’existera plus dans quelques années

et si certains signes l’annoncent (les journaux disparaissent au profit des sites internet, les distributeurs s’engagent à supprimer les prospectus, les factures sont dématérialisées, l’e-book devrait enterrer le livre,…)
le papier semble toutefois résister et même se réinventer au travers du digital, (le livre devient connecté, les publicités dans les magazines permettent de « liker » les produits, les journaux gratuits se multiplient et certains distributeurs revendiquent l’utilité des prospectus (pour preuve les 2kg que nous recevons dans nos boites aux lettres chaque mois).

Mais le plus surprenant, c’est la place que prend le papier dans les films publicitaires.

Voici quelques exemples :
le papier utilisé  comme sujet, souvent avec humour :

Capture d’écran 2014-11-07 à 17.39.23

Capture d’écran 2014-11-07 à 17.41.55

Capture d’écran 2014-11-07 à 17.47.18

Capture d’écran 2014-11-07 à 17.46.01

Capture d’écran 2014-11-07 à 17.44.23

Ou le papier utilisé comme « matériau » :

Capture d’écran 2014-11-07 à 17.43.29

Capture d’écran 2014-11-07 à 17.40.56

Capture d’écran 2014-11-07 à 17.42.51

 

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.