Alan9.fr

Communication opérationnelle et production tous supports

McDO détourne son arche en directionnel !

Dans le cadre d’une campagne lancée par l’agence de création canadienne Cossette, McDonald’s joue une nouvelle fois avec  son logo pour créer une signalétique directionnelle de ses restaurants, aussi simple qu’efficace !

Constatant qu’au Canada, il y avait une grande disparité dans les panneaux routiers pour les restaurants McDonald’s, amenant une image de marque incohérente, l’agence Cossette a eu l’idée de créér un style de panneau d’affichage basé sur le logo, amenant les conducteurs à suivre les courbes du «M»  dans la direction où ils doivent aller : la campagne « Suivez les Arches  » était née !

Cette  campagne première comprendra quatre panneaux d’affichage dans les zones à fort trafic du centre-ville de Toronto et de la région du Grand Toronto.
Cependant, Cossette laisse entendre qu’il pourrait être adapté dans le monde entier, il faut dire qu’avec un minimum de texte et une utilisation créative des couleurs et du logo de la marque,« Follow the Arches »se traduit non seulement à l’échelle nationale, mais aussi mondiale, comme le souligne Peter Ignazi, directeur de la création chez Cossette.

Une nouvelle démonstration de l’efficacité d’une image de marque simple, mais dont la cohérence permet une simplification des messages

source : http://creativity-online.com/work/mcdonalds-follow-the-arches/53973

Les commentaires sont fermés.