Alan9.fr

Communication opérationnelle et production tous supports

McDO : Le droit à l’erreur!

Si vous êtes clients de McDonald’s, il vous est certainement arrivé de constater une erreur dans votre commande !
C’est sur cette faille humaine, que McDo, fidèle à son ton humoristique, a bâti sa campagne de recrutement, ciblant les étudiants.
Une série de print, ont ainsi été réalisées avec l’agence TBWA /Brussels , montrant les contenants reconnaissables de McDo remplis de curieuses manières !

Students wanted. No experience needed” rassurent les potentiels candidats sur leur droit à l’erreur.
Sous une apparente simplicité, en phase avec le style graphique généralement utilisé par la marque, les messages sont multiples :
A la première lecture on reconnait les produits emblématiques de McDo, au travers de leur packaging : les frites, le hamburger et le McFleury.
En y regardant de plus prés, le message nous interpelle et nous fait observer le visuel de plus prés ! C’est à ce moment que l’on remarque qu’il y a un décalage entre le pack et le produit!

Enfin, plus subtil encore, le message traduit la politique de recrutement de McDo, qui valorise l’apprentissage : « embaucher sur l’attitude, développer les compétences »

Une campagne efficace, en totale cohérence avec le ton, le style et les valeurs de l’enseigne!

source : https://lareclame.fr/tbwabrussels-mcdonalds-mcmistakes-200301

Les commentaires sont fermés.