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IKEA sort de ses murs !

Une nouvelle fois, c’est avec la complicité de l’agence UBI BENE, qu’Ikea va faire vivre une expérience hors normes à ses clients : Faire plonger les parisiens dans le grand bain !

A l’occasion de la sortie de son catalogue printemps, dédié aux univers de la chambre et de la salle de bains, IKEA va initier aux bains scandinaves, les parisiens en mal de Paris Plage !

6 bains bouillonnants en bord de Seine

Du 1er au 3 mars, six bains bouillonnants traditionnels seront installés face à l’ile de la Cité à Paris. Chacun pourra réserver un créneau d’une heure, durant les sessions proposées, de jour comme de nuit, pour gouter aux joies du rituel scandinave seul ou entre amis.

Des petites cabines, aux grands airs de salle de bains, permettront aux visiteurs de se changer avant de plonger dans le grand bain ! L’occasion de découvrir les nouveautés du catalogue !

Un programme pour les parisiens les plus courageux

Les plus courageux, enchaineront les consignes proposées par IKEA :
– 15 à 20 minutes à buller dans un bain chaud à 38°, en feuilletant le nouveau catalogue,
– 30 secondes à 1 minute à -1°
– une bonne tisane à déguster pour se réhydrater

Cette aventure hors norme n’est pas la première proposée par le tandem IKEA/Ubi Bene aux parisiens ! Déjà l’année dernière, au début des vacances, Ikea s’était invité sur la place du Centre Pompidou, installant canapés, fauteuils et autres hamacs pour faire patienter les visiteurs du lieu culturel!

Ikéa réinvente la file d’attente à Beaubourg

Alors qu’en décembre 2013, ils avaient replongé les parisiens en enfance, Gare de Lyon.

Quand les adultes se mettent à la hauteur des enfants, ça donne çà !

En aménageant un appartement de 100m2, complètement surdimensionné, Ikéa donne aux visiteurs, la hauteur de vue d’un enfant de 4 ans, et les sensibilise à l’importance de prendre en compte l’enfant dans les projets d’aménagement d’intérieur.

Mais ce n’était pas la première expérience au cœur de la gare de Lyon, en 2008, le duo avait déjà investi ce lieu public, pour conquérir de nouveaux clients. Pour mettre en application, son slogan : « améliorer le quotidien », Ikéa a profité de la fréquentation en hausse, liée aux vacances de fin d’années, pour remplacer le mobilier urbain de la gare par une centaine de canapés, méridiennes et autres repose pieds !

Devant un tel succès, l’opération a été reconduite, dans différentes stations de métro au cours des années suivantes.

Ikea et Ubi Bene, démontrent ici, l’importance d’un marketing adapté à la cible ! Venir au devant du client, en lui faisant vivre une expérience hors norme, c’est le meilleur moyen d’inscrire une marque dans le subconscient des consommateurs, avec une empreinte sympathique!

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