Alan9.fr

Communication opérationnelle et production tous supports

Directionnel & Fast Food… suite !

Décidément, les panneaux directionnels inspirent les enseignes de fast food, ou du moins leurs agences !

Aprés Burger King, qui « détourne » les panneaux directionnels pour mettre en avant son service de livraison, via Deliveroo, là où il n’est pas présent (voir ici), c’est au tour de Mac Do d’utiliser ce média une nouvelle fois !

Avec l’agence TBWA, McDonald’s montre la voie avec sa nouvelle campagne directionnelle, qui met en scène ses frites iconiques.

Reprenant les codes de la marque utilisés à maintes reprises : l’aplat de couleur et le dessin simplifié des produits , le fameux cornet de frites se décline ici, en indication de direction pour trouver le prochain resto !

Que le restaurant se trouve, à gauche, à droite, aprés le rond-point, ce sont les frites qui vous indiquent la voie : 8 directions et couleurs sont proposées pour permettre de réaliser 64 combinaisons différentes et ainsi répondre à tous les cas de figures !

C’est clair, cela change un peu des traditionnels panneaux composés d’un logo et d’une flèche, mais une fois de plus cela démontre la capacité des marques a imposer leur style !

source : https://www.tbwa-paris.com

Les commentaires sont fermés.