Alan9.fr

Communication opérationnelle et production tous supports

McDo, c’est f(l)ou !

Si l’on vous montre un hamburger, une portion de frites ou même une boite de happy meal, vous reconnaitrez au premier coup d’œil la marque !

C’est toute la force de Mcdonalds, qui a su, au fil d’une communication sans cesse répétée et déclinée dans des codes qui lui sont propres, imposer un style reconnu par chacun !

Déclinés en photos, dessins ou même enseignes lumineuses, ces « totems » de la marque sont autant de symboles, qui ne nécessitent ni signature, ni commentaires supplémentaires !

Cette fois, McDo est allé encore plus loin avec une campagne réalisée par TBWA, qui met en scène les produits dans des visuels flous

Dans un univers de vacarme visuel, cette approche particulière est une bonne manière d’attirer l’attention du spectateur sur les affiches, comme lorsqu’un orateur baisse le ton, pour vous obliger à tendre l’oreille !

Il y a peu de marques, dont la notoriété et le style affirmé de communication sont forts à ce point .
Parce que, avouez-le, vous les aviez bien reconnus ces produits fétiches?


Les commentaires sont fermés.